Tendances qui façonnent l'avenir de la beauté et des cosmétiques en 2022

Image Description
Jeff
il y a 35 jours
Partager

L'industrie mondiale de la beauté est actuellement évaluée à 532 milliards de dollars. Cependant, comme toute autre industrie, l'industrie mondiale de la beauté est également sujette à des changements et à une croissance constants.

La pandémie actuelle a également fait payer un lourd tribut à cette industrie. C'est pourquoi nous devons comprendre les tendances actuelles qui auront un impact énorme sur l'avenir de la beauté et des cosmétiques en 2022. Cela nous permettra de mieux comprendre la direction que prend l'industrie mondiale de la beauté.

Cet article présente les tendances majeures qui vont impacter l’industrie de la beauté et de la cosmétique à l’avenir.

Image Description

Amélioration de l’hygiène

Du fait de la pandémie, les utilisateurs ont compris l’importance de l’hygiène et de la salubrité dans la vie au quotidien. Cette tendance se poursuivra au cours des prochaines années, même lorsque le corona aura définitivement été vaincu.

Cela a lentement encouragé les marques de produits de beauté à entrer dans cette arène, et elles ont commencé à proposer des savons pour les mains et des désinfectants luxueux et axés sur la beauté. Les consommateurs sont restés fidèles à leurs marques de beauté préférées pendant cette période.

Ils ont notamment continué à utiliser leurs désinfectants et savons pour les mains, ce qui a permis d’assister à une véritable révolution dans le domaine de l’hygiène.

Transparence des soins capillaires

Les utilisateurs aiment et exigent de la transparence de la part de leurs produits préférés.

En effet, l’ère où ils n’avaient aucune information sur la contenance de ces derniers est révolue.

De nos jours, tout le monde souhaite savoir ce qu’il applique sur sa peau. Cette demande a poussé les entreprises de beauté à signer des accords avec des laboratoires extérieurs pour obtenir la transparence totale sur les produits de soins capillaires. Cette tendance changera l’image de la beauté et de la cosmétique.

La transparence fait partie des priorités des différentes marques. Les clients veulent savoir ce qu'ils utilisent, et ces marques sont prêtes à leur offrir un rapport détaillé de tous les ingrédients et formules chimiques utilisés dans les produits. Cela permettra aux clients de comprendre si leur produit est durable et biologique.

Image Description

Protection renforcée contre la lumière bleue

La pandémie a obligé les utilisateurs à rester confinés dans leurs maisons (cela leur a permis de digitaliser chaque aspect de leur vie). Si certains n’étaient autrefois pas prêts à adopter la technologie, ils dépendent désormais des solutions digitales pour la réalisation de leurs activités quotidiennes..

La dépendance à la technologie a également accru l’exposition à la lumière bleue, celle-ci étant connue pour ses effets néfastes sur la peau. Les marques de beauté ont donc commencé à travailler sur des solutions innovantes, ceci afin de minimiser son impact nocif sur l’épiderme.

La protection contre la lumière bleue est à la fois l’une des tendances les plus attendues et les plus importantes de 2022. Les consommateurs veulent prendre soin d’eux, et les entreprises de beauté sont là pour les aider à ralentir le processus de vieillissement de leur peau. Nous verrons des ingrédients tels que le curcuma et les algues dans nos produits préférés.

La protection contre la lumière bleue est à la fois l’une des tendances les plus attendues et les plus importantes de 2022.

Produits de maquillage liquides

Bien que cela semble étrange de prime abord, des centaines d’entreprises essaient constamment de liquéfier les articles de maquillage solides. Lorsqu’ils dépensent de l’argent pour les produits de beauté, les consommateurs s'attendent à ce que ces produits restent en place pendant un certain temps.

Nous avons déjà vu des articles de mascara et de rouge à lèvres waterproof dans le passé. 2022 sera l'année où les consommateurs verront des rouges à lèvres liquides et des articles liquides censés rester sur la peau toute la journée.

Accessoires de produits de maquillage minimaliste

Même si cette tendance était déjà populaire avant le début de la pandémie, les spécialistes pensent que de nouveaux produits de maquillage minimaliste apparaitront dans les années à venir. Les consommateurs aiment se sentir beaux et indépendants, sans avoir besoin de recourir à des produits de beauté.

En plus de cela, les routines de maquillage peuvent parfois être compliquées et prendre également beaucoup de temps, et de nombreux clients n'ont pas assez de temps pour de telles routines. C'est pourquoi nous assisterons à une montée en puissance des accessoires et routines de maquillage minimalistes.

La "slow beauty" et les soins naturels de la peau font fureur en ce moment. Par conséquent, de nombreuses personnes essaient de comprendre comment rendre leur peau plus éclatante sans éléments étrangers et adopter une manière plus saine d'obtenir une belle peau au quotidien.

Image Description

Amélioration des soins du visage

Alors que le monde s’orientait progressivement vers les appels vidéo et les réunions en ligne pour les tâches quotidiennes, certaines personnes étaient inquiètes à propos de leur apparence. En effet, elles accordaient une grande importance à la manière dont leur visage devrait être perçu en ligne.

C'est pourquoi les chirurgiens de la peau et les experts en dermatologie ont vu une immense augmentation du nombre de personnes qui souhaitaient en savoir plus sur les différentes procédures cosmétiques pour les problèmes du visage.

Cette tendance ne s’arrêtera pas de si tôt et les consommateurs ne cesseront de se tourner vers les soins de visage et la chirurgie esthétique.

Produits antibactériens pour les cheveux.

Bien qu’il ne soit pas possible de les voir ou de les sentir, des milliards de bactéries sont présents sur les doigts.

Il a été démontré qu’une personne se touche les cheveux en moyenne 40 fois au quotidien. Elle ignore cependant qu’il y a un échange de bactéries et de virus entre ses doigts et sa chevelure, et que cela affecte négativement la santé de cette dernière. Pour y remédier, les scientifiques et les professionnels ont tout mis en œuvre pour concevoir des solutions innovantes.

2022 sera probablement l’année au cours de laquelle les produits antibactériens pour les soins de cheveux feront leur apparition. Plusieurs entreprises de beauté s’attèlent d’ores et déjà à créer des vaporisateurs nettoyants, des crèmes hydratantes et des shampoings antibactériens (en veillant à ce qu’ils soient sains pour les consommateurs).

Tous ces produits contiendront bien évidemment des agents désinfectants et antimicrobiens qui protègeront les cheveux. Grâce à cela, ils lutteront contre la prolifération des bactéries et des virus sur la tête.

Le cuir chevelu compte également parmi les éléments qui connaitront des améliorations majeures en 2022. Avec le temps, les utilisateurs ont compris l’importance d’en prendre soin. Ils s’y intéressent davantage pour résoudre leurs problèmes de perte de cheveux et améliorer leur santé. Généralement via des injections de plasma riches en plaquettes (PRP).

Articles de soins de la peau biologiques et naturels

Une autre tendance importante que vous pourrez observer en 2022 : les consommateurs essaieront de se tourner vers des articles de soins de la peau biologiques et à base de plantes. Certaines personnes essaient déjà de minimiser leur impact sur l'environnement. Les soins de la peau sont le prochain domaine qui connaîtra une évolution massive pour minimiser l'empreinte carbone sur l'environnement.

Les gens essaient de se tourner vers les produits de soins de la peau à base de plantes pour de multiples raisons : l'une des raisons est de minimiser l'impact sur le milieu naturel. Une autre raison importante : s'éloigner des produits chimiques agressifs et introduire des ingrédients d'origine naturelle dans leur routine quotidienne.

Beaucoup de personnes essaient d'étudier les avantages de l'utilisation de crèmes à base de chanvre ou de CBD. Nous verrons une augmentation massive des consommateurs qui tenteront de s'orienter vers ces articles de soins de la peau à base de plantes.

Des cheveux naturels

Les consommateurs essaieront lentement de s'orienter vers des routines de soins capillaires naturelles et nécessitant peu d'entretien en trouvant des shampooings biologiques et naturels pour leur routine quotidienne.

Image Description
Image Description
Image Description

10 statistiques de l'industrie de la beauté et des cosmétiques et projections de croissance en 2022

  • Selon les experts, le marché mondial de la k-beauty devrait connaître un essor massif de 11,3 % avant 2026.
  • L'Oréal restera en tête des entreprises de cosmétiques avec plus de 30 milliards de dollars de revenus annuels.
  • L'Asie et l'Océanie deviendront les plus grands consommateurs de produits de soins de la peau.
  • Le marché indien des cosmétiques connaîtra une croissance de 20 milliards de dollars d'ici 2025.
  • L'industrie africaine de la beauté connaîtra une croissance plus rapide que la moyenne mondiale. Les professionnels s'attendent à ce que l'industrie africaine de la beauté atteigne 6 milliards de dollars d'ici 2024.
  • Sephora conservera sa position de premier détaillant de produits de beauté dans le monde.
  • Le marché mondial des cosmétiques naturels observera un immense élan d'environ 20 milliards de dollars d'ici 2027.
  • L'industrie des cosmétiques en ligne continuera de croître à l'avenir.
  • Le marché mondial des soins de la peau contribuera à plus de 150 millions de dollars même après la pandémie.
  • Le segment du maquillage va diminuer, tandis que les articles de soins de la peau vont augmenter à l'avenir.

Vous aimez ce que vous lisez ?
Abonnez-vous et recevez nos meilleurs articles.

Partager :

Lancez votre projet dès maintenant !

Programmez un appel (sans engagement) de 30 minutes à 1 heure,
pour nous parler de votre besoin.

Démarrer