FAQ

Consultez notre FAQ pour trouver les réponses à vos questions.

Générales

La réponse courte est oui. Néanmoins, nous travaillons pour une sélection de clients uniquement.

De par notre taille et la qualité de notre travail, nous ne pouvons pas prendre toutes les demandes entrantes, c’est pourquoi nous nous réservons le droit de refuser tous nouveaux projets (éthique, mauvaise communication, budget de la prestation,…).
Nous nous adaptons à chaque projet, chaque personne ou équipe. Nous avons plusieurs méthodes : soit nous travaillons avec des « milestones », des points d’étape particuliers du projet convenus ensemble, soit nous organisons des sessions de travail live ensemble.

Cette méthode est très utile pour la création d’un site web. Par exemple : lors du travail sur le visuel et la disposition des éléments, avoir votre avis en live nous fait gagner du temps et vous permet de contrôler 100% du résultat final.
Nous nous adaptons généralement à vos deadlines et à votre façon de faire : nous pouvons travailler ensemble chaque jour pour finir votre projet le plus rapidement possible, ou travailler de manière hebdomadaire ou mensuelle.

Vous nous donnez le tempo, nous nous occuperons du rythme !
Une fois votre demande faite, nous vous recontactons pour convenir d’un rdv en visio (Skype, Hangouts..) ou téléphonique afin de parler de l’ensemble des points de détail de votre projet dans le but d’être le plus exhaustif possible et de vous fournir un devis final conforme à vos attentes et conforme avec la réalité.
Bien sûr, nous travaillons toujours dans ce sens. Nous n’avons pas vocation à faire de l’intégration, de l’ajout de produits/contenus pour vous. Nous préférons utiliser notre temps à d’autres tâches plus décisives pour votre activité.

C’est pourquoi nous utilisons toujours des outils simples et fonctionnels. Nous vous proposerons toujours une série de vidéos personnalisées ou de formations pour vous montrer comment utiliser votre site/application si nécessaire.
Nous restons à votre disposition pour toutes demandes.

Trois mois après la publication de votre projet, nous avons généralement assez de données pour proposer de nouveaux axes d’amélioration. Toujours facultatif, mais nous restons proactif.

Techniques

Le choix de la plateforme de développement dépend principalement de facteurs tels que les objectifs et les buts de votre projet, les options de conception, l'évolutivité, les intégrations, les prix et les paiements, etc. De plus, la taille de votre entreprise est un facteur décisif pour choisir la bonne plateforme de développement.

Si vous n'êtes pas sûr du choix de la plateforme pour votre entreprise, contactez-nous avec vos besoins. Nous vous proposerons la meilleure solution, la plus optimisée pour votre activité en ligne.
Le coût global de la création d'un site de commerce électronique varie d'une agence à l'autre. Le coût du développement d'un site est déterminé par les facteurs suivants : conception, fonctionnalité, développement, intégration, support et maintenance, marketing et référencement.

Pour obtenir le bon devis pour votre projet de site ecommerce, vous pouvez nous contacter.
Non, il n'y a pas de limite et ne doit jamais y en avoir. Le plus grand avantage d'avoir une boutique en ligne est que vous pouvez ajouter un nombre illimité de produits et de catalogues et, en même temps, vous pouvez accroître votre clientèle selon vos besoins.
Tout bon développeur effectue des tests avant de soumettre son travail. Nous ne faisons pas exception. Tous les projets sont systématiquement testés et validés ensemble sur les supports clés de votre audience. Et si vous le souhaitez, vous pouvez également engager des analystes qualité ou un échantillon de public afin de tester votre projet.
Nous pouvons gérer ces deux parties pour vous si vous le souhaitez.

Tout dépend de vous : avez-vous déjà des partenaires de confiance avec qui travailler ? Si oui, nous serons heureux de les intégrer au projet. Dans le cas contraire, nous sommes tout à fait capables de réaliser des contenus pour vous. Pour exemple, l’intégralité des contenus du site BrushnShade a été réalisée par nos équipes (articles compris).

Quant au design, nous vous proposerons une solution. Nous avons toujours su répondre aux attentes de nos clients.
Si vous n’avez pas de nom de domaine, nous pouvons l’acheter et le mettre en place pour vous.

Concernant l’hébergement par contre, nous imposons généralement l’hébergement qui convient le mieux à votre projet, cela pour des raisons de stabilité, sécurité et performance. Nous ne travaillons jamais avec des serveurs OVH.

Paiements

Nous acceptons uniquement les virements bancaires, après signature d'un devis et émission d'une facture.
Oui cela est possible, il convient d'en discuter dès la création du devis afin d'établir un échéancier qui vous convient.
Ce cas ne s'est toujours pas présenté. Nous sélectionnons avec soins les projets sur lesquels nous travaillons, et nous validons chaque point avec vous avant la mise en production. Ce n'est techniquement pas possible que cela arrive avec les processus que nous avons mis en place.